La Moisson des Brasseurs est de retour les 20, 21 et 22 juin prochains
La Moisson des Brasseurs est de retour pour sa 14e édition les 20, 21 et 22 juin prochains. Ce rendez-vous est l’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre des brasseurs et de découvrir les méthodes de fabrication de la bière. En 2024, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont été accueillies partout en France.
Une filière ancrée dans les territoires
Chaque Français vit à moins de 30 km de l’une des brasseries françaises. Ce maillage territorial exceptionnel fait de la France le 1er pays européen en nombre d’entreprises. Une diversité que l’on retrouve dans la grande variété des bières proposées : IPA, stouts, bières de blé, ambrées, de garde, aromatisées, sans alcool…
Cette année, 70 brasseries ouvrent leurs portes au grand public le temps d’un week-end pour que la production de bière n’ait plus de secret pour les Français. Au programme : visites, dégustations et des ateliers pour découvrir un savoir-faire, des produits et des recettes uniques.
La brasserie au coeur de l’écosystème agricole
Céréales maltées, orge brassicole, houblon, la filière brassicole française est au coeur d’un écosystème structuré et dynamique. Grâce à leur implantation au coeur des territoires, les brasseurs s’approvisionnent au plus de près de leurs sites de production en matières premières agricoles.
La Moisson des Brasseurs ce sont aussi des rencontres et un état d’esprit ancré dans la culture brassicole, car la bière est avant tout une histoire de femmes et d’hommes engagés au quotidien pour l’excellence et le goût.
Pour connaître le programme, choisir sa brasserie et organiser sa venue, c’est ici : https://biere-tourisme.fr/moisson-des-brasseurs/
