Concours Talents Biérologie

CONCOURS TALENTS BIÉROLOGIE 2022


Le vainqueur est Maxence Coulomb, élève du Lycée Hôtelier Bonneveine de Marseille

Organisé par Brasseurs de France, avec comme parrain cette année Roland Héguy, Président de l’UMIH, ce concours est un rendez-vous privilégié ouvert aux étudiants, entre 18 et 25 ans, des lycées hôteliers.

C’est une opportunité unique d’acquérir des connaissances sur la bière, sa fabrication, son service, ses différents styles et bien sûr le vocabulaire pour en parler ainsi que les gestes qui leur seront utiles dans l’exercice de leur futur métier.


Ainsi, sous l’oeil averti d’un jury de professionnels du secteur des cafés-hôtels et restaurants ainsi que de la filière brassicole, les 8 lauréats ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service de la bière à la pression et en bouteille.

Les membres du jury ont salué l’enthousiasme et l’engagement des finalistes ainsi que leur professionnalisme. Ce concours permet de promouvoir l’expertise de la filière brassicole, mais également de faire découvrir la richesse et la diversité de nos brasseries françaises.


POUR CETTE 17ÈME ÉDITION :


Le titre de Meilleur Talent Biérologie 2022 est décerné à Maxence Coulomb du Lycée Hôtelier Bonneveine, devant Marie Gibourdel de l’ICEP Formation (2ème prix) et Etienne Mangin de l’Académie Internationale des Vins (3ème prix). Félicitations à ces 3 gagnants et bravo également à tous les candidats qui ont participé à cette finale riche en découvertes.