A la une

  • Brasseurs de France en appelle à des mesures pour accompagner la filière !

    Brasseurs de France en appelle à des mesures pour accompagner la filière !

    Brasseurs de France publie sa nouvelle enquête menée avec la CPME sur la situation économique des brasseries françaises. L’étude confirme la fragilité de la filière brassicole, après deux années de COVID et l’actuelle période inflationniste. A ce titre, l’année 2024 devrait être une année décisive pour la filière brassicole pour renouer avec une dynamique de [...] Lire la suite »
  • Brasseurs de France, partenaire des « Rencontres du Houblon »

    Brasseurs de France, partenaire des « Rencontres du Houblon »

    Brasseurs de France est partenaire des Rencontres du Houblon #1 qui se dérouleront à Nantes les 1er et 2 février prochains. Ces rencontres, organisées par Interhoublon et Houblon de l’Ouest, avec le soutien de la Région Pays de la Loire permettront à l’ensemble de la filière d’échanger et notamment de construire son futur plan d’action [...] Lire la suite »
  • Enquête de satisfaction des adhérents

    Enquête de satisfaction des adhérents

    🙏 Nos adhérents recommandent nos services ! 📢 Brasseurs de France fédère depuis 1878, les #brasseries#artisanales, #indépendantes, #historiques, #familiales et #internationales. 💪 Nous avons trois missions principales : #fédérer les brasseurs français, #défendre les intérêts communs de la #filière#brassicole et valoriser la #bière#française, son patrimoine et le savoir-faire exceptionnel de nos brasseurs et brasseuses. 🙏 Merci à tous nos adhérents pour leur confiance. Nous continuerons à vous accompagner et [...] Lire la suite »
  • 1 brasserie sur 10 arrêterait son activité en 2023 : Ne les laissons pas disparaître sans réagir !

    1 brasserie sur 10 arrêterait son activité en 2023 : Ne les laissons pas disparaître sans réagir !

    Confrontées à une situation économique inédite et complexe, les brasseries françaises subissent de plein fouet l’inflation. 1 brasserie sur 10 déclare envisager une fermeture définitive cette année, comme le révèle la nouvelle enquête réalisée par Brasseurs de France et la CPME[1]. Dans le même temps, et alors quele Président de la République lance actuellement une [...] Lire la suite »
  • Les portes ouvertes de la brasserie les 23, 24 et 25 juin 2023

    Les portes ouvertes de la brasserie les 23, 24 et 25 juin 2023

    12ème édition de la Moisson des Brasseurs Les 23, 24 et 25 juin prochains, la Moisson des Brasseurs est de retour pour sa 12e édition afin de célébrer à travers toute la France la filière brassicole, fleuron de notre patrimoine national. Cet évènement permet au grand public d’aller à la rencontre des brasseurs et de [...] Lire la suite »