-->

Réouverture des terrasses le 19 mai : les brasseurs sont prêts !

Après six longs mois de fermeture des CHR et l’annulation de tous les événements depuis plus d’un an, les brasseurs se préparent activement à la réouverture des terrasses le 19 mai prochain, et plus largement à la reprise de l’activité dans le circuit hors-domicile d’ici à l’été.

Les brasseurs, partout en France, brassent et conditionnent depuis déjà plusieurs semaines la bière qui sera destinée aux cafés, hôtels et restaurants, dès le 19 mai.

Il faut en effet du temps pour mener à bien les différentes étapes de la fabrication de la bière et de sa fermentation.

Impatients de retrouver leurs consommateurs, les brasseurs se concentrent aussi, outre l’embouteillage, sur la mise en fûts de leur production, la bière pression restant le produit emblématique des bars, réputée unanimement pour sa fraîcheur et son goût si particulier. Le rendez-vous est donc pris sur toutes les terrasses pour la première bière de la saison, pour un moment de convivialité si cher à la profession, et qui a fait tant défaut à tous ces derniers mois.

Brasseurs de France ne pouvait manquer de marquer cette reprise tant attendue et diffuse à cette occasion ce 10 mai sur les réseaux sociaux un film « be ready ! #biereready », illustration de l’énergie et de l’enthousiasme qui animent les brasseurs français, tous mobilisés sur la production de bière de savoir-faire et la livraison de leurs clients.

Pour voir le film, cliquez sur le lien ci-après :

Pour le télécharger :

https://bit.ly/3nZPPfy

Brasseurs de France

Brasseurs de France, fondé en 1878, est le syndicat professionnel de la brasserie française. Il représente plus de 98% de la production française de bière et a parmi ses membres 96% de PME/TPE. Il fédère les brasseries artisanales, historiques, familiales qui génèrent plus de 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires (chiffres 2020). Secteur agro-alimentaire majeur par son poids économique de l’amont (orge et houblon) à l’aval (grande distribution, cafés et restaurants), les activités liées à la filière représentent 130 000 emplois pour un chiffre d’affaires total de 15 Milliards €.

#lesbrasseurssontprêts #biereready